Parking gratuit les samedis sur les boulevards Devreux, Audent, Defontaine et Joseph II

30 JUIN 21

PARKING GRATUIT SUR LES BOULEVARDS DEVREUX, AUDENT, DEFONTAINE et JOSEPH II

La ville de Charleroi et la Régie Communale Autonome ont décidé la gratuité du parking sur l’axe Devreux – Audent — Defontaine – Joseph II, les samedis jusqu’à la fin du mois de janvier 2022.

Cette mesure vise à soutenir les commerçants et à proposer des solutions de mobilité pendant l’ouverture des nombreux chantiers en centre-ville. 

EN PRATIQUE

A l’initiative de Babette Jandrain, Echevine du commerce, et en collaboration avec Xavier Desgain, Echevin de la Mobilité, et la Régie Communale Autonome, une mesure de gratuité du parking sera appliquée le samedi, durant l’été sur les boulevards Devreux, Audent, Defontaine et Joseph II. Ceci afin d’optimaliser la mobilité et l’accessibilité du stationnement pour la clientèle commerciale, particulièrement le week-end, dans la perspective conjointe du déconfinement et du démarrage récent de nombreux chantiers dans le centre-ville.

Le stationnement sera gratuit le samedi sur l’axe Devreux-Audent-Defontaine-Joseph II jusqu’à la fin du mois de janvier 2022.

parking_gratuit

La logique poursuivie est d’encourager le chaland à se parquer sur cet axe en sortant du ring soit au niveau de Boulevard Devreux, soit, en sens inverse, au niveau du Square Yernaux. Cet axe est en effet vierge de tout chantier actuellement et offre dès lors une mobilité bien plus fluide que ceux se dirigeant vers le Boulevard Tirou. En outre, cet axe est fortement occupé en semaine mais très peu le samedi (Palais de Justice et écoles) et constitue dès lors un gisement de places de stationnement à utiliser dans le cadre d’une mobilité fluidifiée.

Les horodateurs de ces zones seront couverts le samedi pour s’assurer que la mesure est bien identifiée par les utilisateurs.