ZOOM#3 est en route !

Logo 2017

L’événement culturel et artistique de Charleroi est de retour pour la 3ème année consécutive ! En septembre 2017, l’ASBL Charleroi CentreVille vous donnera l’opportunité de dévoiler vos talents en exposants vos oeuvres dans les vitrines du centre-ville de Charleroi !

ZOOM, QU’EST-CE QUE C’EST ?
L’aventure ZOOM a débuté en 2015, en remplacement de l’événement ART BALADE. Tout comme celui-ci, ZOOM vous propose de placer vos oeuvres dans les vitrines des commerces, transformant ainsi le centre-ville en musée géant.
Si ART BALADE était très permissif quant aux oeuvres retenues, ZOOM se veut beaucoup plus cadré, proposant à chaque édition un thème central. En 2015, cet événement faisait ses premiers pas sous le thème de la photo, pour suivre avec les travaux et le renouveau de Charleroi en 2016. Cette année, ce n’est plus 1 mais 4 lignes directrices que nous vous proposons de suivre :

   • Histoire & Architecture
   • Vie culturelle
   • Folklore & traditions
   • Carolo insolite

Un (ou plusieurs) de ces thèmes vous intéresse ? À vos pinceaux/crayons/marteaux ! Vous avez jusqu’au 25 août (de 9h à 15h) pour apporter vos oeuvres à l’ASBL qui se chargera de les faire parvenir aux commerces participants !

QUELLES TECHNIQUES SONT ADMISES ?
Aucune restriction quant aux disciplines pratiquées. Peinture, dessin, sculpture, poésie, photographie,… La seule limite est votre créativité !

COMBIEN D’OEUVRES PUIS-JE PROPOSER ?
Chaque commerce participant se voit attribuer une seule oeuvre qu’il devra exposer pendant toute la durée de l’événement. Libre à vous de proposer plusieurs oeuvres, lesquelles seront dispatchées dans différents commerces selon des désidératas de ceux-ci. Il n’y a pas de limites quant aux nombres d’oeuvres que vous souhaiter proposer. Lâchez-vous !

JE NE TRAVAILLE QUE SUR DES FORMATS PEU CONVENTIONNELS…
Nous n’imposons aucune contrainte quant au dimensions de vos oeuvres. Toutefois, certains commerçants exigent des oeuvres de telle ou telle dimension. Nous ferons au mieux pour que chaque commerçant/artiste trouve chaussure à son pied (ou « oeuvre à sa vitrine » dans ce cas-ci).

JE SUIS INTÉRESSÉ(E). COMMENT PARTICIPER ?
Il vous suffit de remplir ce formulaire :
Nom, prénom :

Numéro de téléphone :
Adresse mail :

Type de support et dimensions :
Ce formulaire d’inscription est à envoyer par mail à damien.delers@charleroicentreville.com

EN RÉSUMÉ…
Dates : du samedi 16 septembre au mardi 10 octobre 2017
Lieu d’exposition : vitrines des commerces du centre-ville de Charleroi
Supports : toutes les formes d’art sont les bienvenues (dans un souci d’organisation, nous vous demandons de nous communiquer le type de support utilisé ainsi que ses dimensions).
Date pour la remise des oeuvres : le vendredi 25 août 2017 à l’ASBL Charleroi CentreVille (bld Tirou 16)