ZOOM#6 – Nora FISTOLE

Bienvenue sur le site internet de l’ASBL Charleroi CentreVille.
Voici les oeuvres proposées par Nora DAKICHE (alias NORA FISTOLE) à l’occasion de l’événement ZOOM – Les Lumières de la Ville.

Mon vrai nom est Nora Dakiche, 46 ans.
Pour des raisons de santé, j’ai dû mettre fin à mon contrat de travail et suis tombée dans une belle addiction qu’est la peinture (y’a pire non?).

Diplômée couturière et enchaînant par la suite des contrats professionnels dans divers domaines dont la confection de voiles de surf, l’administratif, les ressources humaines, ect… Une certitude s’est révélée, je ne me sens réellement bien que quand je suis dans la création et non l’exécution.

Il y a plus de trois ans, j’ai repris les crayons, fusains, pinceaux pour créer des toiles cette fois-ci et non juste ébaucher des silhouettes sur un bout de papier avant la confection d’un vêtement comme je faisais lors de mes études (je rêvais de devenir styliste). Je n’ai plus vraiment cousu depuis des années d’ailleurs, ça n’était pas trop ce que je préférais. En fait, j’aimais le dessin.

Maintenant, je peins donc essentiellement des portraits, souvent en noir et blanc, parfois très colorés… Et ça, je kiffe !!! Une vraie thérapie 😁😁😁. J’utilise diverses techniques en essayant d’innover tout en gardant mon style. Parfois à l’acrylique, parfois à l’huile, en y mélangeant du sable, de la sciure de bois, du silicone, des paillettes… et même du café 😁.

Voilà, j’espère que cette passion durera le plus longtemps possible car c’est un art qui m’apporte beaucoup tant au niveau relationnel qu’au niveau bien-être.

 J’ai pu grâce à cela rencontrer des personnes passionnées et formidables, notamment grâce aux réseaux sociaux, en devenant occupante d’un atelier au sein d’une communauté de créateurs (ateliers créatifs partagés COMPOSITE à Marcinelle), lors de diverses expositions organisées par l’Antre des Artistes à Marcinelle, des marchés de créateurs de Charleroi CentreVille, marchés de Noël, exposition de mes toiles dans les vitrines commerçantes de Charleroi… En avant pour de nouvelles créations basées sur un thème imposé ou tout droit sorties de mon imagination !

« Cache-cache » – Technique mixte – 80×60

Commerce : Mephisto (Rue de Dampremy 30)

« La rentrée des classes » – Technique mixte – 40×50

Commerce : Mephisto (Rue de Dampremy 30)

« L’After » – Technique mixte – 40×50

Commerce : Special SA (Rue Neuve 54)

« Le pensif » – Technique mixte – 40×50

Commerce : Special SA (Rue Neuve 54)

Pour plus d’infos sur ZOOM#6 – Les Lumières de la Ville, cliquez ici !