Brocante des Quais

Depuis l’année dernière, la Brocante des Quais a fait son grand retour en bord de Sambre à Charleroi, retrouvant ainsi son lustre d’antan. Rendez-vous sacré des Carolos et des amateurs de bric-à-bracs, la Brocante des Quais, édition 2015 a eu lieu du 20 juin 17h au 21 juin à 17h. Un week-end pour dénicher de bonnes affaires, antiquités, idées cadeaux, trouvailles en tout genre, le tout dans cette bonne ambiance bien connue des chineurs.

À noter que la Brocante des Quais se fait conjointement à d’autres animations :
–          La Brocante des Quais et ses animations en tous genres
–          La fête de la Musique
–          Les 10 Miles
–          Les saveurs de chez vous
–          Le Carrefour des artistes

La Brocante des Quais eut lieu du 20 juin au 21 juin 2015 en bord de Sambre à Charleroi.

Visitez le site internet de la Brocante des Quais, où vous trouverez toutes les informations nécessaires : www.labrocantedesquais.be

Pour cette édition 2015, pas moins de 4 animations se sont déroulés en même temps que la Brocante des Quais :

  •  La Fête de la Musique (du 18 au 22 juin)
    La Fête de la Musique à Charleroi, c’est un projet collectif assumé par la Plateforme des musiques actuelles regroupant la quasi-totalité des opérateurs culturels de la ville.
    Fidèle au souhait de l’Echevinat de la Culture de Charleroi et du Conseil de la Musique qui financent l’organisation, ce festival mélange les genres et fait la part belle aux talents régionaux. Musique classique, pop-rock, garage, reggae, chanson, world, électro, metal, hip-hop et leurs dérivés. Du jeudi au dimanche, une centaine de concerts gratuits furent proposés partout dans la ville.
    Site internet : www.fêtedelamusique.be
  • Les 10 Miles (le 21 juin)
    Les 10 Miles de Charleroi rassemblent les coureurs confirmés et les joggeurs d’un jour. En 1985, le dynamisme sportif de la Ville de Charleroi prends un nouvel essor avec l’organisation des 10 Miles. Depuis lors, cette course est devenue un grand classique de la course à pied, mêlant sport, loisir et amusement ! C’est aujourd’hui un large succès populaire sur un parcours urbain attractif qui fait découvrir et redécouvrir de manière insolite les plus beaux paysages carolos.
    Le Village d’accueil, situé sur le boulevard Tirou, fut truffé d’animations pour les petits et les grands.
    Site internet : www.10milescharleroi.be
  • Les saveurs de chez vous (Les 20 et 21 juin)
    Les samedi 20 et dimanche 21 juin de 10h à 22h, de savoureux produits de votre région sélectionnés par des chefs carolos se sont invités sur la Place de la Digue dans un village des « Saveurs de chez vous ».
    Sous une grande tente conviviale, plusieurs restaurateurs d’établissements gastronomiques carolos ont cuisiné devant vous des produits locaux qu’ils avaient personnellement sélectionnés pour leur qualité et qu’ils ont mis en valeur sous forme de recettes originales créées pour l’occasion. La possibilité était ensuite offerte d’acquérir ces mêmes produits auprès des producteurs qui vous les ont présentés personnellement dans les chalets répartis autour de la tente.
    Site internet : www.charleroi-europe.rotary1620.org
  • Le Carrefour des Artistes (Les 20 et 21 juin)
    Le Coliseum a accueilli au moins une trentaine d’artistes et d’artisans cette année au coeur de la Brocante des Quais et à couvert, le samedi de 16h-22h et le dimanche de 10h-16h.
    Cette manifestation est ouverte à tous les artistes et artisans. Il s’agit d’une occasion unique de présenter vos créations au public.
    Plus d’infos : info@jeanmichel.net