Des couleurs dans la rue de la Montagne

8 FEV 21

DES COULEURS DANS LA RUE DE LA MONTAGNE

Les tags sur les vitrines des anciens H&M et Vrackstore ont laissé place aux cubes colorés et graphiques de nos partenaires FOr’J Fédération de Mj, Full Colors et la Maison Arc-en-Ciel de Charleroi.

L’objectif ?

Participer au nouvel élan de la rue en égaillant les vitrines des cellules vides, tout en mettant des associations et artistes carolos à l’honneur !

NOS PARTENAIRES

FOR’J

FOr’J est une Fédération de Maisons de Jeunes & Organisation de Jeunesse qui a pour mission d’amener les jeunes à devenir des C.R.A.C.S. (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires).

Ses responsables ont été séduits par l’originalité du projet, à savoir, utiliser les vitrines de bâtiments inoccupés depuis un certain temps. C’était également une belle occasion de participer à la redynamisation de la ville.

LA MAISON ARC-EN-CIEL DE CHARLEROI

La MAC de Charleroi est une association LGBTQI+ qui organise des permanences d’accueil et des suivis psychosociaux, des animations et des projets communautaires. Elle accueille également en ses locaux d’autres associations pour des permanences.

Elle a participé au projet afin d’accroître sa visibilité mais aussi pour valoriser Alex Vanderwalle, alias TransCat, un artiste carolorégien issu de la communauté LGBTQI+.

Les stagiaires et l’employé permanent ont également apporté leur touche personnelle en représentant  chaque couleur du drapeau arc-en-ciel et chaque lettre de l’acronyme LGBTI : lesbienne, gay, bisexuel-le, transgenre et intersexe.

FULL COLORS CREW

Full Colors Crew est un binôme 100% carolo. Il représente une fusion entre des styles mêlant écritures et art figuratif, avec le pouvoir de transformer n’importe quel espace en œuvre d’art dynamique et organique grâce à l’utilisation magistrale des couleurs.

Le collectif aime combiner une variété de personnages ainsi que de lettres organiques et graphiques qui donnent une dimension passionnante aux portraits et aux espaces.

Le projet réalisé pour l’occasion est basé sur une combinaison de formes géométriques incluant un visage graphique dans le triangle du milieu.

Le projet en images…

Le projet en vidéo…