Un Jardin dans la Ville

La première édition de « Un Jardin dans la Ville » eut lieu en mai 2014, sur le haut de la Place de la Digue qui fut inaugurée pour la même occasion, après de lourds travaux de rénovation. C’est donc dans une ambiance festive que nos chalands purent découvrir notre « jardin », 1200m² recouvert de gazon naturel et sur lesquels étaient disposés chalets, tonnelles et espace détente.

DSC04639

Des jeux en bois posés sur des ballots de foin étaient mis à la disposition des enfants, lesquels pouvaient également faire la connaissance d’Arthur, un lapin géant des Flandres prêté pour l’occasion. De l’autre côté du jardin se trouvaient divers stands proposant aux curieux des produits issus de la culture biologique. Fruits et légumes, bière, chocolat, liqueurs de thym ou de tilleul ou soupe,… des produits à consommer sur place ou à offrir. On pouvait également s’essayer au Mölkky, un jeu finlandais mêlant la pétanque et le bowling, ou se faire prendre en photo devant un tracteur assez imposant ! Cette première édition dura 2 jours et fut un grand succès.

DSC04602

Pour cette édition 2015, l’ASBL Charleroi CentreVille revoit les choses en grand. Plus de chalets, des produits toujours différents à découvrir ou faire découvrir et un espace détente pour les mamans souhaitant se faire plaisir pour ce week-end de Fête des Mères. Toujours sur gazon naturel, cette édition 2015 se tiendra désormais sur le bas de la Place de la Digue, alors que sur le haut se trouvera le Village Provençal.

DSC04613

Un Jardin dans la Ville s’est tenu le week-end du 9 et 10 mai sur la Place de la Digue à Charleroi.

DSC04624

Carte postale

Un Jardin dans la Ville est une initiative de l’ASBL Charleroi CentreVille, en collaboration avec Bel RTL

BelRTL-CMYK new copie

et Lunch Garden (Jumet – Rue Hubert Bastin 7).

index